Mes articles

FAIRE L'UNITE EN SOI





FAIRE L’UNITE EN SOI


J’ai longtemps vécu avec la croyance que j’étais un simple être humain et que tout ce que je faisais, décidais, choisissais venait de ma personnalité.

En même temps, au fond de moi, je contactais également ce que, avant, j’appelais ma petite voix, cette partie qui, de temps en temps, me faisait ressentir autre chose, d’autres choix à faire, d’autres décisions à prendre mais je ne les prenais pas toujours en considération, je n’écoutais pas toujours car mon état d’esprit cartésien, rationnel, me ramenait à la raison, aidé par mon éducation, mes croyances, la religion…et j’étais persuadée que là était la Vérité, le bon pour moi. Et, pourtant, lorsqu’il m’arrivait de suivre mon ressenti plutôt que ma tête, je voyais bien que les choses se passaient mieux et d’une manière plus légère et fluide.

Néanmoins, la plupart du temps, je laissais mon mental prendre le pouvoir.

Comme tout un chacun, je vivais des moments agréables, et aussi des moments beaucoup moins agréables lorsque j’étais confrontée à des expériences difficiles, et la souffrance en était la conséquence. Elle se manifestait d’une manière physique, psychologique ou psychique.

A une période de ma vie où la souffrance a été très intense, ma « petite voix » intérieure s’est faite entendre d’une manière beaucoup plus intense et cette fois-ci, j’ai été contrainte à lâcher-prise. J’ai alors expérimenté un état de grâce, un état d’amour inconditionnel qui me dépassait. Je me sentais complètement en sécurité, protégée, aimée et une libération s’est effectuée. Mais, rien n’est jamais acquis définitivement. Ma petite voix intérieure venait de me donner un coup de pouce.

Une clé m’était offerte. Il me restait à la saisir, à l’exploiter, l’explorer pour aller plus loin. Il n’en tenait qu’à moi. J’ai choisi de la saisir et un processus s’est mis en route. Je l’appelle un processus de démarche de conscience. J’ai alors fait des rencontres exceptionnelles qui m’ont toutes aidées à avancer. Tout était là au bon moment pour moi et mon chemin s’est peu à peu modifié.

J’avais soif de savoir ce qu’était l’état de grâce que j’avais vécu. D’où venait-il ? Je savais qu’il ne venait pas de ma personnalité, de mon mental. Je ne l’avais pas rêvé non plus, c’était bien une réalité puisqu’il s’était manifesté corporellement.

Aujourd’hui, je peux y répondre. La petite voix est tout simplement ma vraie nature, mon identité spirituelle à l’origine de toute chose. Chacun le nomme à sa convenance : MOI DIVIN, L’ETRE DE LUMIERE, L’ESPRIT, LE GUIDE INTERIEUR.

J’ai choisi de l’appeler « JE SUIS ».

Il ne s’agit pas de renier ma nature et mon identité humaine, mais, de décider qui je mets au 1er plan de ma vie.

Lorsque je laisse ma personnalité prendre la 1ère place, je lui donne le pouvoir, je suis dans le contrôle. Je me perds car je suis reliée à mes peurs, mes blessures, mes croyances, je crée des résistances en moi, de la tension et il en résulte la souffrance. Et tant que je me comporte ainsi, j’obtiens toujours les mêmes résultats.


Lorsque je prends conscience de ma nature divine, que je reconnais JE SUIS en moi et que je décide de lui donner la 1ère place, j’accepte de lâcher tout contrôle, et je me fie à mes ressentis, car JE SUIS se manifeste à travers mon corps, mon intuition. J’apprends à écouter mes ressentis, leur accorder du crédit et les valider.

C’est là que mon corps et ma personnalité sont importants. Ce sont les outils de JE SUIS pour m’apporter la guidance et m’aider dans ma condition humaine.

Redonner les bonnes fonctions, la bonne place, à chacune de mes parties humaine et divine, voilà l’accord parfait qui m’aide à instaurer la paix en moi, retrouver l’harmonie, la sérénité, la santé.

Je ne crée plus la dualité mais installe l’Unité.



Ps : Je rappelle que mon témoignage est le fruit de mon expérience personnelle. Je ne détiens pas la vérité absolue, c’est ma vérité. Je l’offre afin d’éclairer, de guider, celles et ceux qui sont en recherche de vérité, de compréhension, et leur permettre de prendre ce qui résonne en eux.






Posts Récents
Archives