© Fabienne Jouault

January 7, 2020

November 5, 2019

April 24, 2019

Please reload

Posts Récents
Mes articles

LA GUERISON PAR LA CONNEXION A L'ESPRIT

March 18, 2019

 

 

 

J’ai été confrontée très jeune à la sensation de mal-être, vécue par le biais de crise de spasmophilie, d’angoisses chroniques, de problèmes physiologiques et même physiques.

A cette époque, n’étant pas autonome pour considérer consciemment ce problème, j’étais totalement dans la confiance face aux adultes pour m’aider à trouver  l’apaisement, le mieux-être et la sérénité dans ma vie.

 

La médecine allopathique a été la 1ère voie vers laquelle on m’a envoyée pour m’aider. Pendant quelques années, j’ai suivi cette voie où  les médicaments ont été mon support pour me sentir mieux. Puis, est venu le temps où j’ai pris de la maturité, où je me suis prise en charge et j’ai pris conscience que cette aide ne m’apportait pas ce que j’attendais car d’autres effets secondaires en découlaient et le problème ne s’améliorait pas.

Quelques séances près d’un psychiatre m’ont définitivement éloignée de cette méthode.

Je me suis alors tournée vers d’autres médecines alternatives : homéopathie, phytothérapie, qui m’ont permis d’éviter des effets secondaires en plus, qui m’ont soutenue avec des traitements non chimiques donc plus tolérables pour moi mais, encore une fois, je ressentais qu’au fond de moi, rien n’était réglé. Puis, est arrivé le temps où j’ai commencé à entendre parler de « bien-être » avec des techniques de thérapies diverses et innombrables. Là encore, j’ai trouvé des choses très intéressantes qui m’ont aidée, qui m’ont à nouveau soutenue, mais, toujours avec cette même sensation d’insatisfaction, que j’étais à la recherche d’autre chose.

Je continuais à traverser, comme tout le monde, des épreuves, des difficultés, et je voyais bien que l’aide extérieure ne répondait pas complètement à ma demande.

 

Fin 2005, après une année particulièrement difficile dans mon contexte familial, j’ai bien senti que j’arrivais au bout du « supportable » pour moi et j’ai craqué. Mais, dans cette chute, un lâcher-prise s’est fait je suis convaincue que cela m’a aidée à me libérer physiquement, psychologiquement, d’un poids qui m’empêchait d’avoir accès à ma conscience, à ma lucidité. J’ai alors ressenti dans mon corps quelque chose qui se manifestait, une petite voix, une guidance. J’ai alors suivi ce que je ressentais et à partir de ce moment-là, tout devenait plus facile, plus léger, je trouvais les choses qu’il me fallait pour m’aider, les bonnes personnes, j’avais des intuitions, je recevais des informations pour me guider. Et, c’est alors qu’une expérience « spirituelle » s’est présentée à moi pour  m’apporter l’assurance et la confirmation que tout cela était bien réel, que je ne rêvais pas, que je n’avais pas perdu mon bon sens.

Pendant quelques instants, je me suis retrouvée dans une bulle d’amour, je me suis sentie aimée, protégée, en entière sécurité. Tout en restant connectée au plan terrestre et humain, je touchais un autre plan : le plan spirituel et divin, le plan de l’amour et de la lumière et j’ai eu le merveilleux cadeau de sentir la présence et d’entendre mon frère qui était parti quelques années avant, d’une manière dramatique et très douloureuse pour moi et qui m’était très cher. Cette expérience achevée, une certitude en moi s’est révélée : je savais que ma vie pouvait changer !

Je dis bien « pouvait » car il ne suffit pas de vivre une expérience spirituelle pour que tout change. Mais, ma décision était prise, mon choix était fait, je tenais une clé et j’étais décidée à tout mettre en œuvre pour suivre cette voie qui s’offrait à moi.

 

La Vie m’a alors guidée vers les personnes qui m’ont permis de mieux comprendre le fonctionnement de l’Etre humain (La personnalité avec l’égo et le mental, les émotions, le vécu, les blessures de l’enfance…). Et, dans le même moment, j’ai également rencontré une personne qui vivait sa vie avec la conscience que  ce monde spirituel était là, à son service pour l’aider dans sa vie humaine et matérielle en se connectant à cette force de l’Esprit,  par le biais de son  âme. C’est par ce chemin qu’elle trouvait l’aide nécessaire pour obtenir la VRAIE GUERISON.

Grâce à son accompagnement, les séminaires qu’elle proposait, les pratiques, j’ai commencé à élever ma conscience, à mieux distinguer ces plans parallèles : le plan terrestre et le plan spirituel ou divin, et après de belles expériences, j’ai pu, moi aussi, vivre de profondes guérisons.

      

J’ai compris que c’était un choix personnel,  que chacun est à même de faire avec sa propre conscience. Chacun détient son libre-arbitre et mène son chemin à son rythme, comme il le ressent.

J’ai donc suivi cette voie d’abord pour moi-même, en apprenant à me connecter à cette force spirituelle, subtile qui réside en chacun de nous qu’on appelle l’âme. Celle-ci nous relie au grand Tout, au plan plus élevé, plus lumineux.

Il faut juste se « brancher » sur la bonne prise.

C’est un travail quotidien, en développant sa conscience, vivre dans le moment présent.

Il est important de connaître la théorie mais celle-ci, bien entendu, n’est pas suffisante.

C’est la pratique au niveau corporel qui nous permet de nous guérir. Accueillir le ressenti du corps, les mots qui vont avec. Laisser l’Esprit nous éclairer, venir guérir toutes nos corps, avoir totalement FOI dans cette force supérieure.

 

Cela me permet de retrouver ma vraie nature, mon vrai JE SUIS et donne tout le sens de ma présence ici.

J’ai créé ma personnalité à partir de l’environnement dans lequel je suis arrivée, de ce qu’on m’a dit, de ce que j’ai cru, de ce que j’ai vécu, des blessures que je me suis créées, des conditionnements que la société nous impose, et, je me suis identifiée à cela. Je vivais, selon les jours, comme une victime ou comme une coupable car mon mental se référait uniquement à ce qu’il avait connu. Et, j’avais beau chercher dans ma tête les solutions, le mental ne pouvait rien m’apporter d’autre. Comme on dit souvent « je tourne en rond, je ressasse ».

La ressource est dans la reconnexion à notre âme reliée au Grand Tout, à l’Esprit, source de la vie !

Aujourd’hui, je continue à me guérir à travers mes expériences qui, comme tout le monde, s’avèrent quelquefois difficiles et douloureuses mais j’ai la clé pour le vivre autrement. J’ai choisi de partager cette clé et de pratiquer la guérison spirituelle auprès de celles et ceux qui viennent vers moi. Je transmets, j’accompagne, je guide en fonction de ce que la personne désire. Je sers de « canal » pour faire passer la lumière de l’Esprit et permettre à la personne de recevoir ce qu’elle a à recevoir.  

 

Ce que j’exprime ici n’est que le fruit de ma propre expérience, ma vérité qui n’engage que moi. Je suis ici pour la transmettre, et cela va résonner ou non en vous. Faites confiance dans ce que vous ressentez. Votre mental peut vous tromper mais pas votre ressenti.

Chacun est  le capitaine de son  navire et a le pouvoir de décider comment faire naviguer son navire.

 

Merci de m’avoir lue et quelque soit votre choix, que votre chemin soit le plus doux et le plus lumineux pour vous !

 

Fabienne JOUAULT

Guérisseuse Spirituelle

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives